Aperçu des sections

  • Sur cette page Moodle

    Auteurs

    OpenINSA

    Objectif

    Les circonstances vous amènent à assurer un enseignement de façon complètement distante. Sans doute, manquez-vous d’expérience et de ressources pédagogiques numériques pour assurer cette tâche de façon optimale. Nous, ingénieurs pédagogiques OpenINSA, pensons qu’à peu de frais et dans l’urgence, il vous est possible d’assurer cet enseignement, certes en mode dégradé, mais de façon satisfaisante au regard de la situation.

    Structure générale

    Vous trouverez ci-dessous
    • une courte vidéo qui a pour objectif de vous présenter quelques principes et recommandations permettant d’assurer un enseignement a minima,
    • une seconde vidéo qui vous présente des principes plus avancés quant à la production de ressources numériques et l’évaluation,
    • un ensemble de thèmes qui sont l'occasion de creuser ces principes.

    Toute l'équipe reste à votre écoute pour la mise en oeuvre de ces recommandations.
    N’hésitez pas à poser vos questions sur le forum pédagogique (lien ci-dessous).
    N'hésitez surtout pas à contribuer au wiki (lien ci-dessous) en partageant votre expérience/approche avec vos collègues.

    Bon courage à tous !

    L'équipe OpenINSA


  • Principes généraux et recommandations

  • Demander la création d'un cours Moodle

  • Prévenir les étudiants

  • Séquencer les activités

  • Organiser la page Moodle

  • Organiser la communication pédagogique pendant l'enseignement

  • Produire des ressources

  • Evaluer à distance

  • Bibliographie