Passer au contenu principal
Open-Moodle
  • Français ‎(fr)‎
    English ‎(en)‎ Français ‎(fr)‎
Fermer
Activer/désactiver la saisie de recherche
Vous êtes connecté anonymement (Connexion)

INSA Strasbourg Compétences informationnelles

  1. Accueil
  2. Cours
  3. OpenINSA - Ecoles
  4. Ressources mutualisées
  5. INSA Strasbourg Compétences informationnelles
  6. Qualité et fiabilité de l'information
  7. Evaluer la qualité d'un article sur Wikipédia

Evaluer la qualité d'un article sur Wikipédia

Durée : 2 minutes 33

Wikipédia est une encyclopédie libre, gratuite et collaborative.Cette encyclopédie permet de se faire une première idée sur un sujet. Cependant, tous les articles ne se valent pas.

Voici quelques astuces pour évaluer la qualité d’un article.


Evaluer la qualité d'un article sur Wikipédia
◄ Quiz auto-diagnostic : évaluer la qualité d'un article sur Wikipédia
Quiz : évaluer la qualité d'un article sur Wikipédia. ►
Passer Navigation
Navigation
  • Accueil

    • Pages du site

      • Mes cours

      • Tags

      • Recherche

      • ForumAnnonces du site

    • Mes cours

    • Cours

      • OpenINSA - Ecoles

        • Cours partagés- Groupe INSA

          • Informatique

          • Mathématiques

          • Mécanique

          • Langues

          • ClimatSup

            • ClimatSup - cours non dédiés

            • ClimatSup - cours dédiés

          • Interculturalité

          • Formation des personnels

        • Projet L2

          • Mathématiques

          • Physique

            • Electromagnétisme

          • Informatique

            • Python

          • Humanités

          • Options

            • Numérique

            • Mécanique

        • INSA Centre Val de Loire

        • INSA Hauts-de-France

        • INSA Lyon

        • INSA Rennes

        • INSA Rouen

        • INSA Strasbourg

        • MOOC

        • Formation des enseignants

          • Ressources formation enseignant

          • Dispositif Formation des Nouveaux Enseignants

        • Bachelor-IOT

        • Challenge INSA

        • Ressources mutualisées

          • IA - clés

          • Projet ClimatSup INSA

          • Partage technique - Groupe INSA

          • Echanges OpenINSA

          • FLE

          • PCA - Assurer un cours distant

          • Jeu Sérieux Réussite

          • [2018-2019] L3 agronome : évaluation des enseignem...

          • Concours nouvelles 2020 groupe INSA

          • Quiz_Raisonnement_dev

          • Cartographie des ressources

          • INSA Strasbourg Compétences informationnelles

            • Bienvenue sur le module de formation aux compétenc...

            • Présentation

            • Besoin d'aide ?

            • 1. Environnement documentaire

            • 2. Méthodologie

            • Les ressources documentaires

            • Qualité et fiabilité de l'information

              • TestQuiz auto-diagnostic : évaluer la qualité d'un art...

              • FichierEvaluer la qualité d'un article sur Wikipédia

              • TestQuiz : évaluer la qualité d'un article sur Wikipédia.

              • FichierEvaluer l'information

              • URLEvaluer l'information : se poser les bonnes questions

              • PageEntraînez-vous à évaluer la fiabilité d'un article

              • Page[Corrigé] Entraînez-vous à évaluer la fiabilité d'...

              • TestQuiz auto-diagnostic : évaluer la qualité d'un art...

              • FichierEvaluer la qualité d'un article sur Wikipédia

              • TestQuiz : évaluer la qualité d'un article sur Wikipédia.

              • FichierEvaluer l'information

              • URLEvaluer l'information : se poser les bonnes questions

              • PageEntraînez-vous à évaluer la fiabilité d'un article

              • Page[Corrigé] Entraînez-vous à évaluer la fiabilité d'...

            • Veille informationnelle

            • Droit d'auteur, plagiat, rédaction bibliographique

            • Aide à la mise en forme de rapport

            • Section 10

        • Divers hors formation

          • International

        • Technologies immersives

        • ADESFA

          • cours modèles

          • test modules RIOT

          • test modules UVS

        • Colloque pédagogique

        • circuit électrique flexisanté

        • Electromagnétisme flexisanté

        • Initiation à l'algorithmique

        • Initiation à Python (avec notebooks)

        • H5P pour dynamiser ses cours et faciliter les appr...

      • OpenINSA - Alumnis

        • Le Monde de l'IoT

        • Capteurs et actionneurs

        • Architecture d'objets connectés

        • Architecture de réseaux

        • Données massives

        • Développement logiciel

        • Environnement réglementaire et éthique

      • INSA Toulouse

        • Inscription INSA Toulouse

        • Master ID-RIMS

        • PCA-INSA Toulouse

        • Toulouse Tech

          • Mathématiques S3

          • Physique S3

          • Informatique S3

          • Humanités S3

          • Mathématiques S4

          • Physique-Chimie S4

          • Informatique S4

          • Humanités S4

          • PROJETS PROFESSIONNELS

        • Santé

        • Modules d'ouverture

        • Sûreté de fonctionnement

        • SECOIAS SUMMER SCHOOL

      • ECIU University

        • Challenges

        • Micro-modules

Vous êtes connecté anonymement (Connexion)
INSA Strasbourg Compétences informationnelles
  • Français ‎(fr)‎
    • English ‎(en)‎
    • Français ‎(fr)‎
Obtenir l'app mobile